Designs d’inspiration japonaise dans l’impression de t-shirts

L’inspiration d’un artiste imprimeur de t-shirts peut parfois provenir de sources exotiques, dont le Japon. Dans le monde de la mode, le Japon a produit une œuvre diversifiée. Des lignes classiques aux tenues étranges, les designs d’inspiration japonaise sont parfaits pour les t-shirts imprimés pour enfants, les sweats à capuche imprimés et les sweat-shirts imprimés.

Utilisation de personnages d’anime et de manga dans l’impression de t-shirts

Les importations japonaises les plus populaires aujourd’hui sont peut-être l’anime (animation) et le manga (bandes dessinées). Des séries animées populaires comme Naruto, Bleach, Hunter X Hunter, Ghost Fighter et Dragon Ball Z ont donné naissance à de nombreuses marchandises portant les noms et les images de personnages d’anime populaires.

Les illustrations d’impression de t-shirts présentent souvent des personnages d’anime et de manga avec une apparence audacieuse et féroce. Les couleurs ne sont pas plates, mais peintes en couches et dégradés. Le style est, en fait, tellement similaire à la façon dont les mangas et les dessinateurs de bandes dessinées occidentaux dessinent.

Les dessins de t-shirt manga sont parfaits pour les t-shirts imprimés pour enfants. Les spectacles et leurs personnages sont très appréciés des jeunes. Non seulement ils sont sérigraphiés sur des t-shirts, mais on les retrouve également sur des sweats à capuche imprimés et des sweat-shirts imprimés.

Impression de t-shirts avec Domo-kun, Hello Kitty et Kero Kero Keroppi No Daibouken

Le Japon n’a pas seulement partagé ses animes et bandes dessinées populaires avec le reste du monde. Bien avant que Naruto et Son Goku n’attirent l’imagination de la génération X et des générations suivantes, les personnages de Sanrio Hello Kitty et Kero Kero Keroppi étaient les vedettes de l’émission télévisée pour enfants.

Hello Kitty est pour les filles. Les rubans roses et les robes moelleuses correspondent à la gentillesse des grands yeux ronds et du nez boutonné d’Hello Kitty. Comme Barbie, Hello Kitty est également une icône de la mode, engendrant une large gamme de marchandises, y compris des t-shirts imprimés pour filles.

Pour les garçons, Kero Kero Keroppi est leur héros. L’expression japonaise romanisée “Kero Kero Keroppi No Daibouken” signifie la grande aventure de Keroppi. Il est le personnage principal d’un jeu vidéo où il doit sauver sa petite amie enfermée dans un château.

Les motifs d’impression de t-shirts pour enfants incluent souvent des motifs Hello Kitty et Keroppi. Ils sont sérigraphiés non seulement sur des t-shirts, mais aussi sur des sacs, des casquettes et d’autres types de marchandises, comme des tasses et des cahiers.

Domo-kun n’est initialement pas un design d’impression de t-shirt pour enfants. Les jeunes adultes portent souvent des t-shirts imprimés avec des motifs Domo-kun. Les autres types de marchandises imprimées avec Domo-kun sont les casquettes, les sacs et les tasses.

L’adorable créature à fourrure brune est la mascotte de NHK Japon, un réseau de diffusion. Domo apparaît dans une animation en stop-motion indiquée par l’ID de la station. Il a été présenté dans diverses promotions pour 7-Eleven et Target. Nickolodeon a diffusé des courts métrages de deux minutes mettant en vedette Domo-kun.

Le petit gars a l’air branché et cool, bien que son expression soit bizarre. Le visage de Domo fige une expression “d’émerveillement joyeux”, comme le dit Clint Bickham, l’auteur des bandes dessinées Domo. Sa grande bouche en dents de scie est éternellement ouverte.