Les 3 façons de poser une terrasse

Une terrasse est un lieu où vous pouvez passer de bons moments seuls ou famille. Pour cette raison, il est important que cet ouvrage soit réalisé avec soins. Mais quelles sont les meilleures méthodes pour poser une terrasse.

Découvrez dans cet article 3 façons de poser une terrasse.

1/ La pose droite

Il s’agit d’une technique de pose qui est très répandue. Elle permet d’aligner les différentes lames de bois afin d’obtenir une seule lame par rangée.

Notez que cette technique est assez facile à réaliser. Toutefois, il faut tenir compte de votre stock et de la longueur des lames en bois.

2/ La pose façon parquet

Cette deuxième méthode est assez particulière. En effet, elle est totalement opposée à la technique de la pose droite.

La pose façon parquet nécessite de décaler une lame sur deux. Il faut donc éviter d’aligner les lames en bois qui sont à votre disposition.

Pour réussir cette technique, il est important de considérer le stock de lames de bois ainsi que les dimensions de la terrasse en bois composite que vous souhaitez obtenir.

3/ La pose à bâtons rompus

Cette technique est rarement utilisée pour effectuer la pose d’une terrasse. Elle permet d’effectuer l’aboutage des lames de terrasse. Ce faisant, vous parvenez à obtenir un chevron.

Notez que la pose à bâtons rompus est beaucoup plus sollicitée lorsqu’il s’agit de la pose d’un parquet. Elle peut également être associée à une technique de pose droite.

Pour réaliser cette technique, il est recommandé de prévoir des lames supplémentaires.