Comment choisir des miroirs muraux pour votre maison

Les miroirs sont des pièces élégantes qui peuvent certainement rendre votre maison plus agréable. Vous pouvez faire beaucoup de décoration avec des miroirs. Vous pouvez en faire des centres de table ou des pièces décoratives complémentaires dans votre résidence.

Il existe certaines astuces pour faire fonctionner ces miroirs dans votre maison. La clé est de trouver le bon miroir mural adapté au thème ou au design des pièces. De plus, il y a tellement d'options sur le marché qu'il peut être un peu plus difficile d'en trouver une que d'habitude. Vous devez faire une planification minutieuse afin de trouver un miroir idéal qui ajoutera de la beauté à chaque pièce de votre maison.

Conseils pour choisir des miroirs muraux

1. Planifiez où vous allez placer le miroir en premier.

Quelles parties de la maison ont désespérément besoin d'un accessoire ? Avez-vous un mur dépourvu de tout style ou design? Votre couloir a l'air vide et terne ? Votre cuisine manque d'éclat ? Si vous savez où iront les miroirs, vous pouvez facilement trouver une bonne conception de miroir qui convient le mieux à vos besoins.



2. Choisissez des miroirs qui fonctionneront avec votre conception existante

Les miroirs se marient particulièrement bien avec les meubles en métal gaufré. Si vous avez des meubles de chambre à coucher en miroir, comme une coiffeuse, vous voudrez peut-être ignorer les grands miroirs muraux.

L'astuce ici consiste à travailler avec ce que vous avez et à utiliser la conception de votre pièce existante comme source d'inspiration pour le miroir que vous allez acheter.

Si vous avez des meubles en métal gaufré. par exemple, comme ces longues tables d'appoint que vous placez dans un coin, vous pouvez avoir un long miroir assorti avec des cadres en relief accrochés dessus. Si vous avez des meubles de chambre à coucher en miroir, vous pouvez acheter un miroir avec la même couleur de cadre que les meubles de votre chambre pour compléter le design.

3. Choisissez des miroirs durables, surtout lorsque vous allez l'installer sur des portes d'armoires

L'installation de miroirs du sol au plafond sur une armoire à pied ou une grande armoire murale à portes coulissantes est une façon astucieuse de donner à la pièce un aspect plus grand qu'elle ne l'est réellement. Il crée l'illusion que la pièce est deux fois plus longue. Cependant, assurez-vous que cela est vraiment durable.

Étant donné que vous allez faire glisser les portes et éventuellement les cogner contre des murs ou des objets contondants, vous avez besoin que le miroir soit résistant aux rayures et aux chocs afin de ne pas l'endommager et de remplacer tout le mur du miroir. Cherchez un bon fabricant de miroirs paraît Vitrier Miroitier annecy.

4. Choisissez la bonne taille

Vous voulez que le miroir soit en phase avec la proportion de la pièce et de vos meubles. Vous ne voulez pas mettre autant de miroirs, un grand en plus, si vous avez déjà des meubles de chambre en miroir. Sinon, la pièce sera inondée de miroirs. Sachez placer stratégiquement les miroirs. Choisissez la bonne taille pour qu'ils tiennent dans le coin de la pièce à laquelle vous les avez délégués.


5. Choisissez le bon cadre

Assurez-vous que le cadre se démarque du reste de vos meubles dans la pièce. Si vous avez des meubles en métal gaufré dans la pièce, essayez également de rechercher un miroir encadré avec des cadres en métal gaufré. Si vous n'en trouvez pas, cherchez-en un qui s'accorde étroitement avec le design de vos meubles.

6. Assurez-vous que le miroir est également fonctionnel.

Vérifiez votre reflet. Est-ce que cela flatte votre apparence ou agrandit-il vos pores? Vous pouvez l'utiliser pour vérifier votre reflet une dernière fois avant de sortir.