Location de voiture à Dubaï – Quelques choses que les visiteurs novices doivent savoir
Vous avez hâte de faire un tour avec votre location de voiture Dubaï ? Voici à quoi vous attendre sur l’une des routes les plus difficiles du Moyen-Orient.
Peu d’endroits au Moyen-Orient disposent d’un réseau routier aussi impressionnant que celui de Dubaï. Mais là n’est que le problème : les routes sont impressionnantes, le niveau de conduite ne l’est pas. Les conducteurs du Moyen-Orient sont généralement belliqueux, il est donc avantageux d’éviter autant que possible les mauvaises rencontres sur la route. Évitez les ennuis lorsque vous sortez votre location voiture dubai pour un tour en prenant note des conseils suivants.
Éviter les embouteillages
Les principales zones de Dubaï ont généralement d’excellentes routes. Il existe même une autoroute à huit voies qui raccourcit considérablement la distance entre Dubaï et Abu Dhabi. Cette autoroute vous permet de rejoindre Abu Dhabi en une heure et demie, depuis le sud. Si vous êtes pressé, évitez Sheikh Zayed Road aux heures de pointe. Le flux de trafic sur Sheikh Zayed Road et les deux ponts est constamment bloqué
- de 7h à 9h les jours ouvrables
- de 16h à 19h les jours ouvrables
- le vendredi soir
Mises à jour en temps réel sur les embouteillages
Bien sûr, le moyen le plus intelligent d’éviter de se retrouver dans une impasse dans un embouteillage désagréable est de connaître la situation du trafic dans certaines zones avant de prendre cet itinéraire. Vous pouvez facilement le faire en syntonisant les chaînes de radio locales pour des mises à jour en temps réel sur la situation du trafic. Vous pouvez savoir si certaines routes sont bloquées et quels itinéraires alternatifs emprunter en écoutant l’une des stations suivantes :
- Al-Arabiya (98,9 FM)
- Al Khallejiya (100,9 FM)
- Dubal 92 (92.00 FM)
- Canal 4 FM (104,8 FM)
- Emirates 1 FM (100,5 FM, 99,3 FM)
Des activités amusantes
Dubaï n’est pas considérée comme l’une des destinations les plus étonnantes au monde pour rien. N’oubliez pas de faire de la plongée dans le corail à Khor Fakkan, de conduire jusqu’à l’enclave de Sharjah, de faire un pique-nique ou d’essayer la grande roue ou l’auto tamponneuse dans le parc Al Safa, ou d’assister aux courses de chameaux organisées les vendredis et jeudis en hiver. Profitez de votre voyage !
Leave a Reply