Le street art 3D est le rêve d’un publicitaire
Le Street Art 3D existe depuis le 16ème siècle. Créé à l’origine par les peintres italiens de la Renaissance Madonarro et Trompe l’eil de France, il a continué à être très populaire et sa magie a été capturée par Wiley Admen au XXIe siècle.
Le Street Art 3D crée un effet 3D à partir d’une image 2D vue à travers l’objectif d’un appareil photo. C’est un type d’art exceptionnellement difficile et seulement perfectionné aujourd’hui par une poignée d’artistes, dont Julian Beever, Edgar Muller et l’équipe d’artistes de Street Advertising Services au Royaume-Uni. Il est créé en peignant un objet proche de l’objectif compact et écrasé et les objets éloignés sont peints de manière étirée, l’effet est un tour sur l’œil et une illusion époustouflante de profondeur 3D. Au cours des dernières années, les agences de publicité se sont tournées vers les artistes de la chaussée 3D pour créer des campagnes publicitaires et de relations publiques très efficaces.
Alors comment ça marche et pourquoi est-ce si efficace ?
Le Street Art 3D dans la publicité fonctionne si bien en deux mots : divertir et informer. N’est-ce pas ce que font les meilleures publicités ? Divertir et informer et c’est ce à quoi l’art de la chaussée 3D est si bon. Lorsqu’un consommateur voit une œuvre d’art Tableau Street art, il reconnaît l’image et la forme, etc. du contenu, mais ce n’est que lorsqu’il lui est conseillé de regarder à travers l’objectif de l’appareil photo de son téléphone portable que la magie opère. Il y a toujours un moment “aha” où l’image saute en 3D dans leurs yeux, ce qui la rend si divertissante. L’étape suivante du processus est le consommateur qui demande, “comment ça marche et à quoi ça sert?”. C’est l’occasion pour les ambassadeurs de la marque d’expliquer le processus 3d et de les informer du message de la marque.
OK, donc le street art 3D fonctionne très bien dans une campagne expérientielle ou un événement en direct, quels sont les autres avantages ?
Non seulement le consommateur est diverti et informé par l’œuvre d’art, mais la prochaine étape consiste à interagir avec l’image. Encouragés par l’artiste et les ambassadeurs de la marque, ils marchent vers l’image et se font photographier avec. La photo est prise sur le téléphone portable du consommateur et la photo est ensuite téléchargée sur Facebook, Twitter et Flickr pour montrer à leurs amis et à leur famille. Le résultat? Début d’une campagne virale.
Existe-t-il d’autres façons dont le Street Art 3D fonctionne pour une marque ?
Le plus grand avantage de l’utilisation de la 3D dans votre campagne publicitaire ou de relations publiques est probablement la couverture médiatique gratuite. Parce que les images fonctionnent si bien dans les photographies, l’exposition de la presse est presque attendue.
Services de publicité de rue Des campagnes d’art de rue 3D ont été présentées dans tous les journaux nationaux du Royaume-Uni ainsi que dans les journaux régionaux et également à la télévision dans des programmes tels que BBC news, Sky News et Blue Peter ! Ils ont d’excellentes études de cas sur la façon dont le street art 3D peut être utilisé efficacement dans votre prochaine campagne.
Leave a Reply