Comment créer votre propre art de rue avec Tableau

Le street art est l’une des formes d’art les plus populaires aujourd’hui. Avec autant de personnes qui gravitent autour de lui, les artistes talentueux ne manquent pas. Cependant, créer votre propre art de rue peut être une tâche ardue. C’est là qu’intervient Tableau. Tableau vous permet de créer des visualisations interactives qui racontent votre histoire d’une manière à la fois engageante et informative. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment utiliser Tableau pour créer votre propre street art.

Qu’est-ce que Tableau ?

Tableau est un logiciel de visualisation de données qui permet aux utilisateurs de créer des tableaux et des graphiques détaillés et interactifs. Cela peut être utilisé pour tout, du suivi de l’activité des clients à la compréhension des tendances des ventes. Tableau dispose également d’un outil de narration visuelle intégré qui peut être utilisé pour illustrer des ensembles de données complexes d’une manière facile à comprendre. Que vous soyez propriétaire d’une entreprise ou que vous cherchiez simplement à en savoir plus sur l’analyse des données, Tableau est un excellent moyen de démarrer.

Comment créer un tracé Street Art à l’aide de Tableau

Le street art est l’un des genres les plus populaires de l’art moderne, avec ses expositions dynamiques et souvent spontanées que l’on trouve dans les espaces publics du monde entier. Que vous soyez vous-même un artiste de rue en herbe ou simplement curieux de savoir comment créer votre propre tracé de street art à l’aide de Tableau, ce didacticiel vous aidera à démarrer.

Tout d’abord, rassemblez des données sur la scène de street art que vous avez choisie. Cela pourrait inclure des informations sur l’emplacement des pièces que vous avez choisies, les artistes derrière elles et les tendances ou mouvements qui peuvent se produire dans la communauté. Une fois vos données configurées, il est temps de commencer à les cartographier à l’aide de Tableau.

Tableau propose une large gamme d’outils pour tracer visuellement les données, afin que vous puissiez créer des diagrammes, des graphiques et des cartes pour explorer vos données en détail. Par exemple, vous pouvez tracer l’emplacement de chaque pièce sur une carte, voir à quelle fréquence différents types de pièces sont créées (par artiste ou style) et découvrir quelles villes accueillent le plus d’art de rue.

Une fois que vous avez configuré vos visualisations, il est temps d’ajouter un peu de puissance de narration à votre intrigue en créant des récits autour de vos données. Cela pourrait impliquer de décrire ce que différents types de pièces signifient dans le contexte de la scène du street art dans son ensemble, ou d’explorer les tendances qui émergent au fil du temps. Vous pouvez également créer des éléments interactifs qui permettent aux spectateurs d’explorer vos données plus en profondeur, faisant de Street Art Plotting une boîte à outils créative tout-en-un !

Comment ajouter Street Art à votre tableau de bord Tableau

L’ajout de street Tableau Street Art de bord Tableau est un moyen simple et rapide d’ajouter une touche de couleur et de créativité à vos visualisations de données. Il y a quelques étapes à suivre pour intégrer ce type d’œuvres d’art dans votre tableau de bord, mais le résultat final en vaut la peine !

Tout d’abord, rassemblez quelques images d’art de rue que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez trouver de nombreux exemples intéressants en ligne ou sur Flickr. Une fois que vous avez rassemblé vos images, ouvrez-les dans un éditeur d’images tel que Photoshop ou GIMP. Ensuite, recadrez les images pour vous assurer qu’elles ont la bonne taille pour la mise en page de votre tableau de bord et imprimez-les sur du papier standard afin qu’elles soient durables.

Ensuite, positionnez les images imprimées sur une feuille Tableau de bord vierge à l’aide techniques de placement de photos standard (cliquer et faire glisser). Assurez-vous d’aligner le coin inférieur gauche de chaque image avec le coin inférieur gauche de la feuille afin qu’elles apparaissent symétriques lorsqu’elles sont affichées en taille réelle. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des règles ou d’autres outils de mesure pour assurer un positionnement précis.

Enfin, ajoutez des étiquettes de texte et des dimensions autour de chaque image à des fins de référence. Vous pouvez également ajouter des couleurs d’arrière-plan et d’autres éléments visuels si vous le souhaitez. Une fois terminé, vous devriez avoir un magnifique tableau de bord street art facile à mettre à jour et à personnaliser !

Conclusion

Avoir une présence dans le domaine du street art peut être très amusant et facile à faire avec l’aide de Tableau. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment créer une carte simple à l’aide de Tableau avec vos propres illustrations. Une fois que votre carte est prête, il sera facile d’ajouter des annotations, des liens, etc. afin que les visiteurs puissent en savoir plus sur votre travail et se connecter avec vous à un niveau plus profond. Alors allez-y et essayez ce didacticiel – vous pourriez vous retrouver avec du street art vraiment cool en un rien de temps !