Comment lacer des chaussures de football

Il est très important que vous appreniez à bien lacer vos chaussures de football. En effet, un bon laçage des bottes garantit non seulement que vous êtes capable de jouer parfaitement, mais également que vous êtes à l’aise et en sécurité lorsque vous jouez.

Si vous souhaitez savoir comment bien lacer vos chaussures de soccer, voici les étapes à suivre :

Enfilez les bottes sans lacets

Vous devez entrer dans les chaussures de football sans lacets et les placer dans une zone où vous pourrez voir tous les trous et œillets. Une fois que vous êtes à l’aise, vous devez tenir les deux extrémités du lacet et déterminer le centre. Lorsque vous trouvez le point médian, vous devez placer le centre au-dessus de l’ensemble de trous de lacet le plus bas près de la pointe de la botte.

Insérez les extrémités de la dentelle

Vous devez insérer les extrémités de la dentelle uniformément dans les trous jusqu’à ce que le milieu de la dentelle se trouve entre les trous. Tout en enfilant l’extrémité droite du lacet dans le trou de gauche, vous devez tirer le lacet jusqu’à ce qu’il sorte des trous. Vous devez continuer à enfiler le lacet jusqu’à ce que vous formiez un motif entrecroisé du bas vers le haut de la botte.

Pour vous assurer que la botte est bien ajustée et serrée contre votre pied, vous devez tirer fermement sur les cordes. Bien qu’il soit recommandé de s’assurer que la botte est bien ajustée sur vous, vous devez vous assurer que la botte vous permet de bouger librement au niveau de votre cheville.

Terminer le laçage

Vous devez terminer le laçage en passant le lacet sur les crochets ou œillets supplémentaires qui pourraient se trouver sur la zone de la cheville de votre chaussure de football. Vous devriez faire un nœud de base et vous y promener afin de déterminer le confort de la botte. Vous devez serrer et desserrer les cordes comme vous le jugez nécessaire.

Conclusion

C’est ainsi que vous devriez lacer vos chaussures de football. Il faut noter que le soccer est idéal pour les personnes ayant des talons étroits et des voûtes basses. Bien que ce soit le cas, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas jouer au football si vous avez des pieds larges et de hautes voûtes plantaires.

Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser des motifs de laçage uniques qui vous permettront de jouer facilement à votre jeu préféré. Si vous ne savez pas si vos pieds sont idéaux pour jouer au football, il est sage de contacter votre médecin.

Nous avons beaucoup de lacets uniques de haute qualité et abordables. Pour voir ce que nous avons en magasin, visitez Feetunique.fr.